jeudi 3 avril 2014

THE DAY OF THE BOW TIE.



Bonjour à tous, magnifique journée en ce jeudi puisque c'est "The day of the bow tie".
Cette initiative a étais lancé par les whovians (=Les fans de la série britannique DoctorWho).
En ce jour tous les fans doivent porter un noeud pap, parce que "C'est cool", comme le dit notre cher Matt Smith.
Bon pour les non-fans cette pratique doit vous paraître tout à fait étrange (quoiqu'on est loin du SilenceDay) alors laissez moi vous expliquer.
Doctor Who est LA meilleure série de Science-Fiction de tout les temps, elle a fêter ses 50 ans d'existence l'an dernier, ce qui fait d'elle la plus vieille série de sf toujours en diffusion. Pour faire bref c'est l'histoire d'un extra-terrestre de forme humanoïde qui parcours le temps et l'espace à bord de son Tardis, accompagné de compagnons humains la plupart du temps et ils vont visiter et sauver l'univers.
La particularité du Docteur est qu'il peut se régénérer, et c'est grâce à ça que la série dure depuis si longtemps. 

(C'est un TARDIS).


Et donc en ce Day of The BowTie, nous portons fièrement le noeud pap pour rendre hommage au 11ème Docteur joué par Matt Smith qui n’arrêtais jamais de répéter : "BOW TIES ARE COOL". 

Pour ma part je n'ai pas trouvé de noeud, mais j'ai fait ça.


Un message aux Whovians :
Pour ceux qui ne le savent pas je fais partie de l'association Gallifrance ,le fan club français de la série, et actuellement vont s'enregistrer sur Montpellier des émissions de radio qui seront diffusés sur la Galliradio. Si vous êtes intéressés je vous invite à vous inscrire ici.


Bonne journée à tous, j'espère croiser pleins de noeud'pap dans la rue aujourd'hui.
-Geronimo-




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire