mercredi 2 avril 2014

Bouquinage sous la couette.





Il y parfois des moments dans la vie où rien ne va,  où on est tellement fatiguée et énervé qu'on se dispute avec tout le monde et qu'on voudrait qu'on nous foute la paix. Dans ces moments là ma petite solution à moi c'est un bon bouquin, une tasse de thé/infusion (selon l'heure) et au lit.
Et là, ce moment où tu es sous ta couette avec ta tasse de thé et que tu ouvre ton livre, c'est un de mes moments préférés, tu es juste tranquille, toute seule, et tu plonges dans une vie qui n'est pas la tienne, mais qui fait malgré tout parti de toi.
En parlant de Tisane je suis actuellement en train d'en boire une en finissant cet article, trop bon. :)

Je suis une grosse liseuse, mais très impatiente. La solution pour moi c'est Kobo, une liseuse version mini, alors certes je suis la première a encouragée le livre papier, et je n'arrête pas d'en acheter pour autant, mais c'est vrai que quand j'entends parler d'un livre et que j'ai qu'une envie c'est de le lire immédiatement eh bien je le télécharge et hop sur kobo. Ce qui n'empêche pas que régulièrement je passe l'après-midi à la médiathèque et je reviens avec une pile de nouveaux romans.







Bon alors, Je ne vais pas vous dire tout les livres parfaits que j'ai lu parce qu'il y en a beaucoup trop mais j'vais vous parler du dernier que j'ai lu et de celui que je lis actuellement !


Alors on commence avec :


Divergent, de Veronica Roth. 

Vous en avez surement déjà entendu parler parce que le film va sortir au cinéma le 9 avril, j'en avais entendu parler sur Twitter, et je l'ai récupérer sur Kobo, en quelques jours je l'avais fini.
Même si j'ai eu un petit peu de mal à m'accrocher au début, j'ai était très rapidement happé par l'histoire et à partir de là impossible de sortir. Il est tout simplement au top. Je n'avais pas fangirlé autant sur un bouquin depuis Hunger Games ( et ceux qui me connaissent savent à quel point j'ai fangirlée (et fangirl toujours) sur HG).
Bref toujours est-il que je ne vais rien raconter de l'histoire car je déteste moi lire un livre en sachant de quoi il parle, je préfère me baser sur des ressentis des lecteurs. 
Et pour le coup je n'ai pas était déçu.
Alors beaucoup vont dire (uniquement ceux qui ont vu la bande-annonce) que c'est commercial et bidon. J'ai même entendu quelqu'un dire "C'est un nouveau Twilight d'ailleurs c'est la même auteure". Donc NON, ça n'as strictement rien à voir, genre 0 je ne comprend même pas qu'on puisse penser ça y'a rien en commun, et pour avoir lui Twilight et toi non petit fouteur de merde, je peux t'assurer que 1/Stephanie Meyer n'est pas Veronica Roth, et 2/Les livres Twilight sont tout aussi respectable.
Donc, je vous conseille fortement Divergent (DivergentE en français), le tome 2 Insurgent est tout aussi top, et le tome 3 devait sortir le 4 avril mais la sortie a été repoussée en mai.
Le film sort donc mercredi prochain, j'ai déjà mes places pour l'avant-première le 8 avril, et j'ai également reçu un tatouage éphémère représentant un des tatouages de "Tris", l'héroine de l'oeuvre, que je vais porter le jour du film, j'ai trop hâte.
       


L'actrice Shailene Woodley est parfaite pour le rôle selon moi, la seule chose qui me pose problème c'est qu'elle joue également le personnage principal dans le film Nos étoiles contraires" (que j'attends avec impatience car j'ai lu et adoré le livre.) Par conséquent je ne l'assimile pas totalement au personnage, et surtout, l'acteur qui joue son chéri dans Nos étoiles Contraires joue son frère dans Divergent, messieurs les producteurs c'est n'importe quoi c't'affaire.

Bref toujours est il que Divergente est venue se placer en top 1 de mes coups de coeur lecture du moment. 

----------

Pour finir cet article qui est déjà bien long, je vais vous parler du livre que je le lis en ce moment : Will&Will.


C'est un livre de John Green et David Levithan, que j'ai emprunté à la mediatheque et que je dois rendre le jour de l'avant-première de Divergent d'ailleurs.
Alors John Green est un de mes auteurs favori en ce moment, j'avais déjà lu son gros succès : Qui es-tu Alaska il y a de ça plusieurs années, et récemment j'ai lu Nos étoiles contraires(dont j'ai parlé plus haut) et  La face cachée de Margo, et j'ai vraiment adoré les trois, donc je me suis lancée dans la lecture de ce double roman Will&Will et malgré un début difficile je commence à bien rentrer dedans. Ce que j'aime beaucoup c'est que les deux auteurs ont une manière d'écrire tout à fait différente et ça se ressent, et c'est fantastique. Je n'en dit pas plus, comme j'ai dit au dessus j'aime pas les spoils de livre, ça gâche tout.


Voilà, en espérant que je vous ai donné envie de vous mettre sous la couette avec une infusion et un bon bouquin. 
Bonne nuit- 



                                                                                                          Grrraou !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire