vendredi 4 avril 2014

5 Rue de l'Alma.


Bonjour les chatons, aujourd'hui je voulais vous parler du film Her, mais c'était complet au cinéma. Tant mieux car ça va me permettre de vous parler du projet 5 rue de l'Alma, qui a besoin de vous !

Bon alors, projet 5 rue de l'Alma, mais kézako? 

Laissez moi vous racontez l'histoire. Tout a commencé quand Anthony Garrucho, un étudiant dans ma fac a dit hé venez on fait un projet cinématographique tous ensemble ( enfin c'étais un peu plus sérieux que ça mais vous voyez le principe ). Et donc le projet a germé, et est devenue : "5 rue de l'Alma".
Je devais en faire partie au départ mais j'ai moi même prit la décision de quitter la bande, car j'avais d'autres projets en cours qui me prenait du temps.
Toujours est-il que, sortant avec l'un des réalisateurs j'ai étais un peu privilégié (héhé) et j'ai put suivre de près l'avancement du projet.

Et sinon ça parle de quoi?
Alors très bonne question madame moi même, 5 rue de l'Alma ça parle d'une soirée qui se passe au 5rue de l'Alma (non sans rire), chez Lola et qui sous ses apparences de petite soirée déguisée (thème années 50) deviens le théâtre de pleins de petites secrets.
Ce qui pour moi est le mieux penser dans ce futur long-métrage, c'est qu'il sera découpé en 5 parties, chacune axée sur un personnage, et chaque personnage intervenant bien sûre dans les parties des autres, et ainsi on va découvrir plein de choses dans la première partie, qui seront compréhensible que dans la troisième par exemple.
C'est le même principe que dans un film de Fabrice Gobert : Simon Werner a disparu, et j'avais adoré l'idée, donc je pense que là, (et je sais que là) ça va donner des étincelles.
Donc voilà là vous vous dites ok une soirée c'est vu et revu, mais vraiment je vous assures que pour avoir lu des petits passages du scénario il y a de l'idée et de la réflexion là dessous, et que ça mérite le détour.
Il y aura donc 5 parties, donc 5 personnages principaux : Jonas, Léonie, Noé, Moyra et Benjamin.
Qui sont il, quelles sont leurs relations, pourquoi sont ils important ce soir, au 5 rue de l'Alma?
Je vous laisse le soin de le découvrir dans quelques mois quand le film sera réalisé !

Oké mais bon dans les films étudiants c'est toujours mal joué. 
Encore une remarque pertinente, je suis très impliquée ce soir dis donc. Eh bien pour te répondres, il y a eu un vrai casting pour ce projet, et plusieurs des étudiants retenus sont en licence Theatre. Ayant moi même pu assister aux casting je peux vous rassurer et vous assurer qu'ils sont parfaitement capable de défendre leur personnage et de nous faire passer des émotions, personnages qui leur correspond tous à merveille selon moi. Vous pouvez voir leurs bouilles juste en dessous.





En bref, j'attends avec impatience de voir murir ce projet, qui (faites moi confiance là dessus) est composés d'une très bonne équipe technique, je connais la plupart des gens et ils sont tous très doués.
Oui je leur jette beaucoup de fleurs, mais au fond je le pense vraiment.

Pour que ce film se réalise il faut un peu de sous, et pour avoir des sous ils ont lancé une campagne de financement participatif ici, http://www.touscoprod.com/fr/5ruedelalma
Leur objectif de 2000€ est certes déjà atteint mais l'idéal serait d'avoir un peu plus, surtout quand on sait que le site récupère 10% des dons, donc ici 200€ minimum.
Il ne reste que 2 jours pour les aider (fin de la campagne dimanche soir), et l'on peut donner à partir d'1€ ( ce qui en soit n'est rien mais imaginons que vous tous qui lisez cet article donniez 1€ ça peut aller vite, et puis 1€ c'est 1€ c'est 6francs50 et ça les aideras ! )
Pensez y ;)

Coeur sur vous. 


                                                                                                                                                   Grrraou-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire