mercredi 9 avril 2014

DIVERGENTE.








Nous y voilà.
Le film Divergente sort aujourd'hui dans les salles. J'ai eu la chance de le voir en avant-première hier soir. Je ne m'en remet pas.
En fait j'ai lu les 2premiers tomes (le 3 n'étant pas encore sorti) il y a quelques semaines, et je n'en pouvais plus d'attendre cette avant-première. J'en parlais tout le temps, mes proches peuvent témoigner.
Je me suis même achetée un tatouage temporaire en rapport avec Divergent, que j'ai portais toute la journée d'hier. (Et que j'ai toujours d'ailleurs).


Bref, venons en à la séance, nous sommes arrivés 1heure en avance, évidement, la salle était fermée, et il y a eu un micmac de salle, ce qui fait qu'on a pu se retrouver au milieu, et l'écran était gigantesque, c'était très impressionnant de voir le film là dessus. 
Y'a même eu un petit tirage au sort pour gagner le livre, organisé par Gilbert Joseph.
Et donc sur ce, le film commence. J'étais en extase, je sautillait sur mon fauteuil et puis bam je me suis laissée emportée.
J'ai pleuré, dès le début, au bout de 5m je pleurais et tout le long du film à intervalles régulier j'avais les larmes qui coulaient. J'ai même pleuré de joie à certains moment. (Comme dans le livre hein).
Et donc oui par rapport au livre, ils ont changés pas mal de choses certes, il ont modifié des scènes, ils en ont même rajoutés et supprimés. Mais étonnement au contraire d'HungerGames, ça ne m'as pas dérangé du tout. Je me disais bon ok ils auraient dut mettre cette scène là, ils auraient dut parler de ça c'est quand même important, mais bon ils se sont bien démerdés pour rendre ça cohérent.)
En fait l'univers correspondait assez bien avec ce que je m'étais fait dans ma tête, donc je suis très satisfaite de cette adaptation. 



Quatre et Tris sont magnifiques dans leurs rôles, je ne suis pas déçu, ils ont sut intégrer leur personnages et j'y croyais vraiment. C'était..pfffiou, et puis Il faut dire que Théo James est tellement sex qu'on lui pardonnerais tout.
Je suis très contente de Tris, vraiment. C'était exactement la Tris que j'imaginais.
Je ne vous en dit pas plus, je ne veux pas vous spoiler, mais voilà, pour ceux qui ont lu le livre c'est une très bonne adaptation, et je n'attend qu'une chose maintenant c'est de retourner le voir.
Pour ceux qui ne l'ont pas lu, (LISEZ LE), ça reste un très bon film agréable à voir.

J'ai trouvé cette image et ça m'as fait rire car c'est exactement ça pour moi.








-Grrraou




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire