jeudi 26 juin 2014

JE TESTE POUR VOUS...LES SITES DE RENCONTRES.



"Les livres ont toujours plus d'esprit que les hommes qu'on rencontre." 

Au moins c'est dit. 


Comme vous le savez peut-être (ou non) je sort-suis dans une petite dépression post-rupture.
Quoi de mieux pour occuper mes soirées que de rigoler devant des vieux bouffons sur des sites de rencontres me suis-je dit. 
C'est avec beaucoup de second degrés que je me suis donc lancée dans l'expérience. 
Je précise que dans mon enquête j'ai fait une recherche d'hommes et de femmes et uniquement sur des applications et sites gratuits. 

LOVOO :
C'est la première appli que j'ai télécharger et je reste très septique. J'ai eu la chance de tomber sur une fille chouette dès mes premières discussions, avec qui j'ai prit un café dans la vraie vie et qui même si nous ne recherchions pas les mêmes choses est adorable, et j'espère la revoir un de ces jours. Mais depuis elle je n'ai rencontré personne, ni même parler à personne. Le design de l'appli en lui même est à revoir, pas très clair, c'est pour moi un mauvais Tinder car trop peu de monde dessus (en tout cas dans notre région). A éviter donc selon moi. 

SMAX :
Alors ici on est sur une appli totalement différente, dès le début tu dois choisir ce que tu recherche entre trois catégories : "Chat" "Love" ou "Hot" et on s'aperçoit vite que beaucoup sont là pour "Hot" et on reçoit plus de photos porno que de "Bonjour". J'ai rapidement ajouté "Gay" sur mon profil pensant à tord que je pourrais avoir de vraies discussions moins perverses avec des filles mais c'est mission impossible sur ce site. 
Malgré tout si c'est ce que vous cherchez les gens sont très.."ouverts", et pour en avoir fait l'expérience, en quelques secondes les échanges de photos coquines sont immédiats. Impossible pour autant de rencontrer quelqu'un, les gens sont souvent à l'autre bout du pays et il ne s'agiras que d'une discussion érotique d'un soir. 

ADOPTEUNMEC: 
Alors j'avais utilisé l'application il y a de ça trois ans et rencontrer quelques personnes très sympas notamment quelqu'un que je vois toujours et qui est un très bon ami. J'ai réactivé mon compte pour voir, mais ça m'as très vite fatigué, le principe est déjà dépasser, contrairement aux nouveaux sites de rencontres, prendre contact avec un mec (impossibilité de rencontre homosexuelles au passage) est long, il faut observer le profil, envoyer un message. C'est trop "serieux" pour moi qui ne cherche qu'à passer le temps. J'ai rapidement abandonner l'affaire. 

HAPPN :
Dérivé du principe de Spotted, j'aime beaucoup cette petite app, pendant que tu marche elle check qui passe près de toi et tu reçoit la liste, ça peux être super pratique quand tu n'oses pas aborder le garçon super mignon dans le tram, mais malheureusement peu de gens utilisent l'application, pas de rencontre intéressantes pour l'instant et probablement jamais, malgré tout je garde l'app en mémoire au cas où. 
Ps : Quand l'appli te dis que ce profil est actuellement à moins de 250mètres de toi, alors que tu es dans ton lit, ça lance un coup de flip. 

GEEKMEMORE : 
On m'as beaucoup parler de GeekMeMore LE site de rencontres de geeks, en bonne FanGirl que je suis je devais absolument le tester. J'ai adoré remplir mon profil, parler des séries, livres, personnages que j'aime. J'vous met même le lien de mon profil d'ailleurs : ICI
Malheureusement une fois passée au dessus du concept qui est génial, dans les faits c'est pas parfait. (ça rime hihi). Il faut très rapidement la version Premium pour beaucoup de choses, (rien que pour envoyer un message chez les garçons), j'ai donc vite lâché l'affaire avec ce site, d'autant plus qu'il n'as pas de version mobile et comme je suis une fille mobile je fonctionne beaucoup plus souvent sur téléphone qu'ordi. 
Mais ce site a quand même des points positifs notamment le faits que les rencontres IRL ont l'air super chouettes, par exemple ils organisent un Geek-Dating pendant la JapanExpo qui aura lieu en juillet à Paris, et je trouve ça vraiment cool.

TINDER :
On fini avec my number one. 
J'étais vraiment pas convaincu, on m'en avais parler mais plus comme un site de cul qu'autre chose. Et puis en discutant d'une certaine situation avec Mona (on dit bonjour Mona! Bonjour Mona !) j'ai eu envie de tenter, juste pour voir et aussi pour retrouver des personnes que je connais car c'est quand même super drôle. 
Ni une ni deux me voilà sur l'appli, et ça zappe les mecs en pagaille, il faut plusieurs jours avant de provoquer des matchs.
Eh bien, malgré quelques uns qui te lance directement des propositions sexuelles,(J'ai eu droit à un "J'habite à la gare" même pas bonjour ni rien.) j'ai pût trouver quelques rares personnes plutôt chouettes. J'avais déjà rencontrer une de ces personnes auparavant qui m'avais préciser que mon blog étais écrit de la même manière que ma façon de parler.. ça m'avais vexée, donc si tu lis toujours ce blog, bin rien voilà c'est tout.
Et sinon j'ai fait ma 1ere rencontre IRL ce soir même, j'ai réussi à me dégoter un whovian (fan de DoctorWho) et un fan de Dinosaure, plutôt bonne pioche pour une première je trouve. :)


BILAN :
Eh bien un bilan plutôt positif de ces apps de rencontres faites à la base pour me détendre et passer le temps. Je suis tout à fait contre cette société stigmatisé à choisir des gens sur leurs photos de profil et je n'ai pas la prétention de croire que je peux créer de vraies relations sur une base virtuelle, mais c'est toujours un plaisir de rencontrer de nouvelles personnes, ça me fais beaucoup de bien actuellement surtout quand ces personnes sont des gens cool comme toutes celles que j'ai put voir jusqu'à présent. Donc venez me trouver sur les réseaux et me parler, je suis gentille et la plupart du temps mon pseudo c'est Grrraou. 

Et je vais continuer ce principe de Je teste pour vous, donc n'hésitez pas à m'écrire à propos de quoi que ce soit que je pourrais expérimenter.
Je vous love.

                                       -Grrraou-




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire